Washington –
La campagne de réélection du président américain Joe Biden rapporte des sommes considérables. Et il a une stratégie pour l’année électorale qui, en un mot, vise à dépenser plus – et à dépenser plus vite.
Non seulement Biden a pour objectif de se présenter comme un poids lourd de la collecte de fonds ce mois-ci, mais sa campagne réalise également des investissements précoces importants, tant sur le terrain que sur les ondes – dans l’espoir de créer un énorme avantage organisationnel qui laissera le républicain Donald Trump se démener pour rattraper son retard. .
Mais si l’argent afflué a donné à Biden et aux démocrates un avantage financier majeur, il devient également clair que Biden en aura besoin. Tout au long de sa vie dans les affaires et en politique, les provocations de Trump lui ont valu une attention médiatique libre et quasi illimitée. Biden, quant à lui, a souvent eu du mal à passer à travers le bruit avec son propre message malgré son mandat de président.
Cela signifie que Biden aura besoin de beaucoup d’argent pour couvrir les États du champ de bataille où quelques milliers de voix pourraient faire la différence entre la victoire ou la défaite. Ajoutez à cela le défi d’atteindre la génération Y, ainsi que les électeurs encore plus jeunes, qui constituaient une partie importante de sa coalition de 2020, dans un écosystème médiatique beaucoup plus fracturé qui penche vers les services de streaming par rapport à la diffusion conventionnelle et au câble.
Les efforts d'organisation et de sensibilisation de Biden ont véritablement commencé ce mois-ci, la campagne utilisant son discours sur l'état de l'Union comme rampe de lancement pour ouvrir 100 nouveaux bureaux extérieurs dans tout le pays et augmenter le nombre d'employés rémunérés dans les États du champ de bataille à 350 personnes. Il est également actuellement au milieu d'une campagne de publicité télévisée et numérique de 30 millions de dollars ciblant des communautés spécifiques telles que les électeurs noirs, hispaniques et asiatiques.
Pour illustrer l'avantage organisationnel du président sortant, sa campagne de réélection en février comptait 480 collaborateurs sur le terrain, contre 311 pour ceux de Trump et du Comité national républicain, selon les responsables de la campagne de Biden.
“Nous renforçons les sièges de campagne et les bureaux extérieurs, embauchant du personnel dans tout le pays avant même que Trump et ses républicains MAGA n'ouvrent un seul bureau”, s'est vanté Biden vendredi à New York lors d'une réunion de son comité des finances nationales, qui comprenait 200 personnes. de ses plus grands donateurs et collecteurs de fonds de la ville et des environs.
Un énorme désavantage au sol n’a pas empêché Trump de remporter la présidence en 2016, un fait dont les démocrates se souviennent parfaitement.
“C'est l'un des défis tenaces de Trump”, a déclaré Robby Mook, directeur de campagne pour la candidature d'Hillary Clinton à l'élection présidentielle de 2016. “Trump est le meilleur organisateur de Trump, et Trump peut motiver les gens depuis le podium.”
Mais, a ajouté Mook, la campagne Biden fait ce qu’elle doit faire, citant l’état de l’Union comme un exemple puissant de la manière de mobiliser efficacement la base et d’exploiter l’énergie anti-Trump qui motivera inévitablement de nombreux démocrates cette année.
“La partie la plus magique et la plus effrayante de la politique, c'est qu'on ne sait jamais avant le jour du scrutin”, a déclaré Mook. “Et donc je ne voudrais rien laisser sur la table si j'étais eux, et l'avantage d'avoir un avantage en matière de ressources est que vous obtenez toutes ces différentes choses.”
Même la campagne physique de Biden sera probablement beaucoup plus coûteuse cette année.
Contrairement à 2020, où de nombreux Américains ont été recroquevillés à cause de la pandémie, Biden devra voyager davantage tout en construisant une infrastructure politique qui sera bien plus coûteuse que la campagne virtuelle et socialement éloignée qu’il a menée depuis son sous-sol la dernière fois.
Sa campagne de réélection entraînera également des dépenses auxquelles Trump n'aura pas à faire face, comme le remboursement au gouvernement fédéral de l'utilisation d'Air Force One. Jusqu'à présent, il a remboursé 4,5 millions de dollars pour l'utilisation de l'avion présidentiel officiel à des fins politiques, selon la campagne.
Mook a déclaré que les décisions sur la manière d'investir stratégiquement l'argent de la campagne ne sont jamais aussi agiles que le personnel le souhaite, et qu'il y a non seulement un risque à dépenser trop, trop vite, mais aussi à dépenser beaucoup trop tard dans une année électorale.
L’automne et l’été derniers, les démocrates se sont inquiétés du manque précoce de Biden en matière de collecte de fonds et d’activité électorale. Les grèves des guildes d'écrivains et d'acteurs à Hollywood n'ont pas aidé non plus, empêchant le président pro-syndical de collecter des fonds dans une région qui a longtemps financé les ambitions politiques du parti.
Avance rapide jusqu’au présent et les doutes sur son opération de collecte de fonds se sont atténués. En plus d’avoir récolté des millions lors d’événements à forte valeur ajoutée à travers le pays – et d’avoir récolté 26 millions de dollars lors d’un événement réunissant Biden, Barack Obama et Bill Clinton jeudi soir – le président a fréquemment souligné les 500 000 nouveaux donateurs qui ont contribué ces dernières années. semaines, arguant qu'il élargit son appel.
Désormais, même les donateurs tièdes envers le président contribuent, affirment les donateurs et les collecteurs de fonds du Parti démocrate.
“Je pense que les gens veulent vraiment entendre ce qu'ils ont à dire”, a déclaré Michael Smith, un important donateur et collecteur de fonds d'Hollywood, qui a organisé un événement à Los Angeles plus tôt cette année avec le rockeur Lenny Kravitz et a organisé un autre événement la semaine dernière à Palm Springs avec le l'épouse du président, Jill Biden. “Ils réalisent que c'est un investissement.”
Les responsables de la campagne Trump admettent que Biden et les démocrates auront probablement plus d’argent à dépenser, tout en affirmant que Trump sera toujours en mesure de mener une campagne efficace étant donné sa capacité à attirer une couverture médiatique.
“Notre collecte de fonds numérique en ligne continue de monter en flèche, les investissements de nos principaux donateurs augmentent et les démocrates ont peur des prouesses du président Trump en matière de collecte de fonds”, a déclaré Steven Cheung, directeur des communications de la campagne Trump. “Nous ne collectons pas seulement les fonds nécessaires. mais nous déployons des atouts stratégiques qui contribueront à renvoyer le président Trump à la Maison Blanche et à amener les républicains jusqu’à la ligne d’arrivée.»
Mais étant donné la propension de Trump à faire des remarques explosives, cela peut également avoir un effet dans les deux sens, que les démocrates sont sûrs d'exploiter en utilisant leur avantage financier pour diffuser des publicités. Les frais juridiques de Trump résultant de la myriade de procès dans lesquels il est engagé risquent également de peser sur sa situation de trésorerie. Les archives montrent que son opération politique a déboursé au moins 80 millions de dollars pour couvrir les frais de justice au cours des deux dernières années.
« Trump promet d'être un dictateur dès le premier jour, de suspendre notre Constitution et de ramener une violence politique encore pire que celle du 6 janvier. Son programme MAGA est si toxique et extrême que des centaines de milliers de républicains dans les États clés ont voté pour Nikki Haley à sa place, même après avoir abandonné ses études – comme c'est unique ! » a déclaré la porte-parole de la campagne Biden, Lauren Hitt. “Donald Trump n'a ni les ressources ni même la volonté de faire revenir ces électeurs critiques.”
Reste également la question ouverte de savoir si Trump sera capable de percer de la même manière qu’il l’a fait en 2016, alors qu’il était une nouveauté politique. Ou comme il l’a fait lors des élections de 2020, lorsqu’il occupait la présidence et était omniprésent à une époque où les Américains confinés étaient scotchés à leur téléviseur.
“Le paysage médiatique et l'endroit où les électeurs obtiennent leurs informations ont changé et donc les hypothèses basées sur la capacité de Trump à dominer les conversations dans les médias grand public devraient être remises en question”, a déclaré Josh Schwerin, un stratège démocrate qui a travaillé auparavant chez Priorities USA, le super PAC primaire des démocrates pendant la période. la campagne présidentielle de 2020.
« De moins en moins d'électeurs s'informent par les médias traditionnels et il devient de plus en plus difficile de trouver des moyens d'obtenir des informations devant eux – et cela demande de l'argent », a-t-il déclaré. « Les deux candidats vont devoir le faire. Et c’est un domaine où le fait d’avoir un avantage financier sera un grand avantage pour la campagne Biden.
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