Quatre autres ouvriers qui se trouvaient sur le pont au moment de son effondrement sont toujours portés disparus et présumés morts.
Des plongeurs ont retrouvé les corps de deux ouvriers du bâtiment tués dans l'effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore, aux États-Unis.
Les autorités américaines ont retrouvé mercredi les restes des travailleurs dans une camionnette rouge qui avait été jetée dans l'embouchure de la rivière Patapsco un jour plus tôt lorsque le porte-conteneurs Dali battant pavillon de Singapour a percuté le pont Francis Scott Key.
Les deux hommes ont été identifiés comme étant Alejandro Hernandez Fuentes, 35 ans, originaire du Mexique, et Dorlian Ronial Castillo Cabrera, 26 ans, originaire du Guatemala.
Quatre autres ouvriers qui comblaient les nids-de-poule sur le pont sont toujours portés disparus et présumés morts. Deux autres travailleurs ont été sortis vivants de l’eau après l’effondrement mardi matin.
Le colonel de la police de l'État du Maryland, Roland Butler, a déclaré que le camion contenant les corps des travailleurs se trouvait dans environ 7,6 mètres (25 pieds) d'eau, près de la partie médiane du pont effondré.
Butler a déclaré que les autorités étaient passées à une opération de sauvetage après que le sonar ait indiqué que davantage de véhicules étaient coincés dans les débris de béton et d'acier tordus du pont.
“Sur la base des analyses sonar, nous croyons fermement que les véhicules sont enfermés dans la superstructure et le béton que nous avons tragiquement vu s'effondrer”, a déclaré Butler lors d'une conférence de presse.
Le contre-amiral de la Garde côtière américaine Shannon Gilreath a déclaré que les autorités avaient appris que le navire faisait l'objet d'un entretien de routine du moteur dans le port avant la catastrophe.
“En ce qui concerne le moteur, nous n'avons été informés d'aucun problème avec le navire”, a-t-il déclaré.
L'autorité portuaire de Singapour a déclaré que le navire avait passé avec succès les inspections à l'étranger et disposait de certificats valides couvrant son intégrité structurelle et le fonctionnement de ses équipements au moment de la collision.
Plus tôt mercredi, les enquêteurs du National Transportation Safety Board sont montés à bord du Dali pour commencer à interroger les membres de l'équipage du navire sinistré, qui reste sur les lieux de la catastrophe avec des parties du pont mutilé sur sa proue.
« Nous avons été informés qu’ils allaient effectuer un entretien de routine du moteur pendant qu’il était au port. Et c'est la seule chose dont nous avons été informés à propos du navire à cet égard.
Comments
Post a Comment